UA-119878929-1

AU COEUR DE L'HISTOIRE: L'immigration est-elle une menace pour l'économie nationale du pays comme le pensent certains observateurs?

23 juillet 2020
Télécharger le podcast

L'immigration est-elle une menace pour l'économie nationale du pays?

pour repondre à la question, la doctorante-sociologue Isabelle Vaha et le syndicaliste Julien Leger ont aborder le sujet avec aisance dans l'émission "Au Coeur de l'histoire" de Alhassane sur radio

Arts-Mada

D'après le rapport du Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) sur les migrations internationales et le développement, remis en 2006, le monde compterait près de 200 millions de migrants. Un tiers environ se sont rendus d'un pays en développement vers un autre et un autre tiers d'un pays en développement vers un pays développé. Chaque pays adopte ses propres normes pour identifier les immigrés et les compter. Ceci affecte directement la quantité et la proportion d'immigrés. Ainsi en France, on réserve la dénomination d’immigré aux seules personnes « nées étrangères à l’étranger », en excluant les personnes nées françaises. Par contre, selon la définition des Nations unies, est immigrée toute « personne née dans un autre pays que celui où elle réside ». Elle peut avoir la nationalité de son pays de naissance ou avoir une autre nationalité, notamment celle du pays dans lequel elle réside.

alhassanecamara.88@gmail.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article