UA-119878929-1

RESISTANCE-CHRONIQUE PALESTINIENNE : STOP A L’ANNEXION PAR ISRAEL DE LA CISJORDANIE OCCUPEE

20 juin 2020
Télécharger le podcast

En violation du droit international, le processus d’annexion d’un tiers de la Cisjordanie se précise. Une décision aux conséquences catastrophiques pour une solution politique, juste et durable, entre Israéliens et Palestiniens et pour le respect des droits du peuple palestinien. Le gouvernement Netanyahou-Gantz a annoncé sa volonté d’étendre sa souveraineté sur la vallée du Jourdain, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, et sur les 235 colonies illégales israéliennes en Cisjordanie, à partir du 1er juillet 2020.
Le 17 mai dernier, lors de la mise en place de la nouvelle Knesset, Netanyahou a déclaré « il est temps d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du sionisme ». Le Premier ministre israélien va-t-il, comme il l’a promis, procéder à l’annexion d’une partie de la Cisjordanie occupée, début juillet ? Afin de mieux comprendre les enjeux politiques, les conséquences de ce projet d’annexion, mais
aussi les perspectives, Dominique Vidal, journaliste et historien était l'invité de Christin Hernandez dans l'émission "Resistance Chroniques Palestiniennes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article